Avez-vous déjà vu… un film fait d’atomes ?

0
6 mai 2013 // Culture web, Vidéos

Le Stop Motion c’est dépassé. L’animation 3D, So 2012. Non, la nouvelle tendance 2013, c’est le film d’animation… d’atomes. C’est la toute nouvelle invention d’IBM ! Comme quoi ils se font sacrément chier dans les bureaux d’IBM.

Entre un join, et une partie de basket dans la corbeille du voisin :

« Eh les gars, j’ai un concept. Un truc de fou. On va faire un film. Mais pas n’importe quel film… On va faire bouger… des atomes ! Pleins de petits atomes qui s’agitent, et qui racontent une histoire !! »

Voilà comment est né le projet « A Boy with his atom ».

Bon en réalité, il s’agit surtout d’un bon gros coup de comm’ de la part d’IBM qui montre au grand public par ce petit film fun et original qu’ils travaillent sur de la très haute technologie pour mettre au point leurs composants. Si ils sont capables de déplacer des atomes pour faire un simple film, ça laisse imaginer ce qu’ils sont capables de faire au niveau de leurs soudures…

C’est plutôt bien pensé, parce que clairement expliquer au grand public que sur la puce E-7456 ZX, ils sont passés d’un quadricore 745 à un GTX 980, même si il s’agit d’un exploit technologique, ça parle pas à grand monde !
Alors que de voir de voir un gamin dessiné en atome jouer avec une baballe en atome, CA, ça parle aux gens !!

Leave a Comment