Il est pas cher mon Grumpy Cat !

0
2 août 2013 // Culture web, Mèmes

Tout le monde connaît le fameux Grumpy Cat. Ce chat bougon dont la bouille a donné naissance à plusieurs milliers de mèmes sur la toile (en particulier sur les sites spécialisés dans le détournement type 9gag, 4chan ou TumblR) ! Mais maintenant… le Grumpy Cat s’achète et se vend ! Coup de projecteur sur le cours du Grumpy Cat.

Parmi les meilleurs détournements on peut par exemple mentionner ceux-ci :

gurmpy

« Sourire ? Je suis déjà en train de sourire. »

« Je me suis amusé une fois. C’était horrible. »

« De toutes mes 9 vies, celle ci est la pire. »

« Si tu es heureux et que tu le sais. Va au diable. »

Mais ça… c’était avant ! Quand notre ami le chat bougon n’avait pas encore été happé par les griffes du capitalisme.

Parce que oui, tout se vend, surtout quand ça cartonne auprès de plusieurs millions de personnes… c’est même étrange que personne n’ait pensé à monétiser le Grumpy Cat plus tôt !

Après les rumeurs d’un potentiel film avec Jack White, Tard ( c’est son vrai nom) devrait apparaître dans un film d’animation dans le style Garfield. Mais un Garfield qui fait la gueule attention.

Attention, c’est loin d’être fini !! L’heure du merchandising a sonné pour le Gronchat (j’ai pas trouvé meilleure traduction de Grumpy Cat).

Vous en rêviez ? Le Grumpy Cat l’a fait pour vous : le Grumppuccino.

grumppuccino

Une boisson à base de café… qui rend grincheux. Je ne vois pas d’autre explication à l’existence de ce produit ! Non sérieusement ? Il n’y avait aucun produit dérivé plus en rapport avec le caractère du chat grincheux ?

Comme quoi… tout fait vendre ! A quand une écharpe Nyan Cat ? Ah merde, ça existe déjà.

Leave a Comment