La vérité derrière les DediBoobz

0
22 avril 2013 // Culture web, Vidéos

Une dediboobz, c’est un concept tout nouveau, tout beau, tout révolutionnaire (et surtout très classe) ! Il s’agit d’une dédicace sur des seins. Propre, efficace.
C’est une dénommée Anicha White qui a lancé le mouvement récemment sur Twitter, et on peut dire qu’elle a mis les « gros » moyens.

En creusant un peu on se rend compte que cette opération de buzz n’est pas totalement innocente…

En quoi ça consiste ?

Le concept est super simple ! Vous allez sur le site dediboobz.com et vous laissez votre nom pour qu’Anicha vous fasse votre petite dédicace personnalisée en écrivant votre nom au marqueur sur son 90 E (c’est ce qu’elle dit, je ne suis pas allé vérifier).
Si vous le faites, vous devriez recevoir votre dediboobz via Twitter dans les jours qui viennent, car comme le dit Anicha « Y’a de la place pour tout le monde »…

Mais c’est qui cette fille ?

On pourrait croire qu’il ne s’agit que d’une twittos sexy un peu déjanté. Mais il suffit de taper son nom dans Google pour découvrir qu’elle n’est pas inconnue dans le métier. La p’tiote voit son nom figurer sur des sites de références tels RedTube, Youp… et bien d’autres.

Les trucs bizarres.

Son copain qui dort derrière elle sur la vidéo d’explication (comme l’a fait remarquer le Top Commentaire
L’opération de comm’ bien menée depuis le début. Elle a commencé par faire ses DediBoobz à Yann Barthès, puis à des animateurs de radio jeunes (Fun / NRJ), bref elle a visé – via ses seins – tous les médias susceptibles de la relayer… Un peu trop bien pensé pour une animatrice de webcam sexy…
Le Twitter parfaitement themé, la mécanique virale qui marche comme sur des roulettes, le site développé pour l’occasion avec un compte à rebours pour donner le sentiment d’urgence, l’omniprésence sur Twitter avec un temps de réaction de 5 minutes en moyenne… beaucoup trop d’éléments pour que ça soit une opération amateur totalement désintéressée.
Derrière y’a de la stratégie, et de la bonne ! Même l’équipe de pros de MyCommunityManager reconnaît la mécanique bien rôdée…

MyCommunityManager
Le sexe (ou du moins le sexy, sur les médias sociaux grands publics) a toujours fait vendre, c’est pas nouveau.

Mais vendre quoi ?

C’est quand je suis tombé sur un de ses tweets que j’ai compris à quoi tout ça menait… de la pub pure et simple pour le site sur lequel elle bosse en tant que webcam girl.

Tweet publicitaire
On peut également penser que de manière générale, cette opération de comm’ va lui servir de Personnal Branding pour se faire une carrière dans le métier… l’avenir nous le dira.

Dans tous les cas, si vous voulez voir votre nom écrit sur ses seins, dépêchez-vous, il ne vous reste plus qu’une heure !!!

Leave a Comment