
Voilà le dernier coup de pub Made In Oasis !
Dans le cadre de leur univers de marque axé autour des jeux de mots sur les marques, Oasis a sorti il y a quelques semaines de ca (ouais, j’suis toujours pas au top de la réactivité niveau traitement des infos ^^) une parodie du site pornographique YouPorn : YouPomm !
Alors que faut-il en penser ? Je vous laisse juger, vous êtes assez grands pour ça, mais je vais vous dire ce que moi j’en pense.
Malgré ce qu’on peut lire sur certains sites comme celui de l’agence Prométhée, cette opération n’est pas du tout éloignée du coeur de métier d’Oasis. Au contraire. Ces dernières années, Oasis a misé à fond sur un univers de marque décalé avec leurs petits bonshommes fruits animés et déjantés.
LE CONCEPT
Le coeur de la stratégie comm’ d’Oasis repose sur une très grande réactivité à l’actualité (élections, événements médiatiques, climat,…) ce qui augmente considérablement l’impact de chacune de leurs créations.
Avec la sortie de YouPomm, Oasis (enfin plus exactement, l’agence Marcel qui est à l’origine de la stratégie de Oasis) reste cohérent et inscrit juste ses événements dans un temps plus long. Autrement dit, ça reste dans l’air du temps, le pr0n sur Internet c’est quand même assez actuel comme sujet…
LE PLUS
Après pour ce qui est du site en lui-même, rien à redire, il reprend toutes les caractéristiques du genre :
– le message d’avertissement pour savoir si tu es assez « mûr »
– les publicités pour agrandir son pénis (sa tige)
– les plans « jus » / « cul » dans ta région
– l’interface présentant les vidéos, reprenant à chaque fois les codes des films pr0n
– la charte graphique
– les catégories,…
En soi, l’agence Marcel a réussi une fois encore à utiliser l’univers créé autour d’Oasis. Du Brand Content drôle et efficace comme on l’aime.
LES LIMITES
On pourrait tout de même regretter que le concept n’ai pas été poussé un peu plus loin.
En effet, le site se limite à une seule et unique page avec des liens non-fonctionnels de partout… un peu frustrant quand même. Les vidéos ne sont pas franchement marrantes en elles-mêmes (des fruits épluchés…. mourf) donc sur la fin, ça sent un peu l’économie quand même.