Princeton annonce la fin de Facebook. Facebook annonce la fin de Princeton.

0
24 janvier 2014 // Facebook, Social Media

On en parlait hier, deux chercheurs de Princeton ont annoncé le déclin progressif de Facebook selon un algorithme propre à la propagation et à la disparition des épidémies. La réponse de Facebook ne s’est pas fait attendre puisque les analystes de Facebook ont à leur tour mené une étude très sérieuse annonçant la fin de Princeton.

Comme quoi, les mecs qui jouent avec les chiffres ont parfois beaucoup d’humour !

Et c’est à grands coups de chiffres, de stats, appuyées sur une « robuste méthodologie similaire à celle employée dans l’article de Princeton » que Facebook prédit la fermeture de Princeton en 2021 lorsqu’il n’y aura plus aucun étudiant inscrit dans la prestigieuse université.

Les analystes de Facebook se sont amusés à reprendre les mêmes indicateurs que l’étude de Princeton, et d’appliquer les résultats à l’université puis à l’air sur terre, afin de démontrer l’incohérence des résultats auxquels on peut parvenir en suivant la même logique.

Bref, il y autant de chances que Facebook disparaisse en 2021 que l’air de disparaître de la surface de la planète d’ici 50 ans…

Retrouvez la solide analyse scientifique de Facebook dans son intégralité ici : Debunking Princeton

Mégalo ? rigolo ? rancuniers ? Peut être un peu des trois…

stat 1

INDICATEUR 1 : le nombre de nouveaux likes sur la page Facebook de Princeton

stat 2

INDICATEUR 2 : corrélation entre l’inscription dans une grande école et le nombre de recherches sur Google du nom de l’école  -  (fallait y penser à celui là)

stat 4

INDICATEUR 3 : Basé sur sur leur « solide analyse scientifique », ce graphique montre l’évolution des inscriptions à Princeton au cours du temps, selon l’évolution des recherches Google.

stat 3

INDICATEUR 4 (le meilleur de tous) : au delà du simple cas de Princeton, Facebook se préoccupe aussi du cas de la planète, et a mené la même recherche sur le mot « air ». Il apparaît, selon le même indicateur qui annonce la fin de Facebook, qu’il n’y aura plus d’air sur Terre aux alentours de 2060. Embêtant.

Leave a Comment